Sovalue Asbl est un CISP (Centre d’insertion socioprofessionnelle, à orientation professionnelle DEFI), agréée par la Région Wallonne, reconnue PMTIC, reconnue pour la délivrance du brevet VCA de base, agréée chèques formation.

Etablie à Braine-le-Comte depuis 1992, elle dispense des formations pour adultes notamment destinées à la réinsertion, à la ré orientation ou orientation professionnelle, au bilan de connaissances en informatique et l’apprentissage des principaux programmes de bureautique (MSOffice).

Nous recherchons, pour entrée immédiate, un-e formateur-trice qui maîtrise les méthodes pédagogiques adaptées au public rencontré, capable de concevoir des outils pédagogiques et en mesure d’analyser les résultats de ceux-ci pour les faire évoluer.

Votre profil : (impératif) détenir un diplôme de bachelier professionnel (orientation sociale, psychosociale, pédagogique) ou à défaut, un CESS avec une expérience d’au moins trois ans dans le domaine de la formation pour adulte.

Nous demandons une parfaite connaissance du français, vous maîtrisez Word, Excel, PowerPoint, Publisher, Internet p. ex.

Vous devez pouvoir maîtriser les techniques de communications à distances (Teams, Discord) et pouvoir enseigner en distanciel le cas échéant.

Nous sommes une équipe de 14 personnes. Nous demanderons à notre futur(e) collègue d’être sociable, d’être capable de communiquer, d’animer et gérer un public varié, d’utiliser les principes de communications non violentes et d’appliquer les principes de l’écoute active. Nous vous demanderons d’être autonome et créatif (ve), d’être organisé(e) et de gérer votre temps de travail.

Une expérience d’animation de groupe (collectif) et individuellement est vivement demandée.

Nous vous proposons : un emploi à temps plein (38h00/semaine). Notre commission paritaire est la 329.02 et le barème utilisé sera le 4.1 (formateur/trice classe 1). Il s’agit d’un contrat de remplacement et l’engagement est immédiat.

Pour nous contacter : Asbl Sovalue, rue de la Station 58 -60, 7090 Braine-le-Comte. Madame Sandrine Sauvage, coordinatrice pédagogique sera votre contact.

Envoyez-lui votre CV, accompagné d’une lettre de motivation et d’une copie de diplôme par mail : sandrine.sauvage@sovalue.be